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Le « Home-Staging », ça vous parle ?

Si certaines émissions télévisées en parlent, savez-vous vraiment en quoi il consiste ? Aujourd’hui, l’équipe ID13 vous propose un focus sur ce nouvel outil d’aide à la vente.

Qu’est-ce que c’est ?

Apparu au début des années 70 aux Etats-Unis, le « home-staging » est arrivé doucement en France depuis quelques années. Ce principe équivaut à une « valorisation immobilière »  et se montre simple : valoriser son bien immobilier en mettant en exergue les points positifs uniquement. Ainsi, les potentiels acheteurs ont la possibilité de se projeter et les vendeurs, eux, peuvent espérer vendre leur bien immobilier au meilleur prix.

Comment procéder ?

Tout d’abord, il est primordial de se mettre à la place des acheteurs potentiels. En effet, ils ont besoin de visualiser dans leur esprit les possibilités d’aménagement, leur quotidien ou bien leur décoration. Pour cela, le bien immobilier à vendre doit être neutre : la première des choses à faire est de dépersonnaliser les pièces en enlevant les photos de familles, bibelots ou souvenirs de voyages. Ensuite, un grand ménage s’impose : et oui, cette petite tâche au sol qui ne part pas avec un simple coup de serpillère, il est temps d’employer d’autres moyens ! Il en va de même pour les jardins dont vous n’avez pas pris le temps de vous occuper … il va falloir le prendre pour mieux vendre ! Enfin, pour donner la touche finale à votre « home-staging », vous pouvez effectuer un relooking de votre bien en investissant dans quelques éléments de décoration sobres bien entendu 🙂

En bref, ne négligez pas la présentation de votre bien ! Et si vous ne savez pas par où commencer ou si vous manquez de temps, faites appel aux professionnels du « home-staging » !

Alexandra Chion & Stéphane Meiffret